Tendances creatives MARSEILLE

Comme chaque année le parc Chanot à Marseille accueille de multiples exposants pour stimuler notre imagination, il y en a pour tous les gouts, des disciplines les plus traditionnelles liées à l'art du fil, je veux parler des brodeuses, du patchwork, des couturières aux plus novatrices, comme les moules à gâteaux en silicone, ou le scrapbooking qui consiste à mettre en scène ou en tableaux ou en albums differentes photos.
De nombreux artisans sont présents sur 4 jours, et c'est un évènement pour la région PACA ;
j'ai vu un céramiste avec un poisson chat turquoise réalisé en raku, absolument splendide, un veritable objet d'art, j'ai vu des "gangs de mamies" passionnées par la fabrication de bougies odorantes, des perleuses littéralement scotchées aux stands de perles... Des exposants que l'on a plaisir à retrouver chaque année comme Pain d'épices et la laine cardée, une dentellière aux fuseaux... des stands de mercerie avec des kilomètres de rubans tous plus beaux les uns que les autres, un exposant d'objets en bois à recouvrir, décorer, les façons ne manquent pas, les papiers imprimés non plus, des couleurs vous happent au fil de vos pas, des ambiances aussi. J'ai vu aussi un stand de commerce equitable avec des matières naturelles, des graines importées du Brésil... du bois de coco, de magnifiques sources d'inspiration pour des bijoux "bio", c'est à dire authentiques, légers, à la couleur parfois naturelle parfois teintée.
L'ivoire végétal en est un magnifique exemple.
Des matériaux comme la résine, les polymères, le silicone, sont désormais à la portée du grand public, que ce soit pour le chineur qui désire refaire une beauté à un vieux meuble ou l'artiste du dimanche qui souhaite explorer le modelage ou devenir plasticien.

Ce type de salon est toujours l'occasion de découvrir des personnes astucieuses comme le stand qui propose l'utilisation d'un galet d'argile couplé à un savon liquide, joliment posé sur une cigale présentoir pour assurer nettoyage et polissage... ou bien cette dame qui réalise de superbes portants en bois ciré, quasi précieux, adaptables avec jeu de cordes, de tableaux, photos, lithographies, une autre façon de concevoir l'encadrement.

Tendances créatives : les 16/17/18/19 novembre 2007 à Marseille

Rédigé le  17 nov. 2007 19:05  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
BIJOUX de JOUR
BIJOUX du SOIR

BIJOUX SUR MESURE

Pièces uniques
ou petites séries


Paiement par carte bancaire,
chèque, virement, ou PAYPAL




LIVRAISON OFFERTE
en France métropolitaine