Les bijoux de concours
Rechercher

Les BIJOUX SUR MESURE

JAZZ

JAZZ

Du noir et argent on est arrivées sur un camaieu de gris métallisés comme coloris intermédiaires, entrelacés de rocailles noires mattes pour accentuer le contraste. Un joli fermoir strassé pour conclure le tout. Elle le portera très bientôt, le temps de finir bague et broche assortis. Merci de m'accorder votre confiance dans cette aventure créative partagée où nous échangeons nos impressions au fur et à mesure de l'avancement du travail.
"Quand le jazz est, quand le jazz est là...." Claude Nougaro.
Bracelet  KATIA

Bracelet KATIA

Un bracelet géométrique, dans l'esprit MONDRIAN, refait sur mesure avec du blanc,

17.5 cm de longueur sur 4 cm de largeur

Sur fond noir, perles delicas japonaises taillées au laser, noir opaque lisse, et 5 autres couleurs pour un dégradé de couleurs froides : un bleu ciel mat, un bleu vif irisé brillant, un bleu pale opale et un joli violet lumineux pour contraster avec le blanc mat et le noir profond ;
Fermoir métallique à glissière, argenté " pour que le bracelet n'en finisse pas..." ;-)
Tuttifrutti

Tuttifrutti

Sur fil mémoire, mélange de perles de verre, d'horizon divers : perles indiennes, perles de Venise, une belle pièce qu'un peu de résine permettrait d'alléger.
Martiales

Martiales

Des boucles d'oreilles assorties au bracelet du même nom.
Grappes de perles

Grappes de perles

Adaptées pour des oreilles non - percées... chic-issime pour la journée ou pour le soir, moi j'ai eu la chance de la voir avec une délicieuse petite robe noire, et mes boucles d'oreilles qu'elles a portées immédiatement.... la nacre et les perles de culture ne se démodent pas
Boucles d'oreilles Florales

Boucles d'oreilles Florales

Un bijou assorti à un magnifique collier ancien floral, dans les rouges marrons et verts. JF ne parvenait pas à trouver quelque chose d'approchant, la confection sur mesure s'imposait, ... une photo, un coup de fil... et en quelques jours, le bijou a pris forme.
Une tendre surprise pour sa belle qui ne s'en doutait pas... Qui a dit que les messieurs ne comprenaient rien aux dentelles, froufrous et frivolités : en quelques mots, nous avons trouvé ensemble ce qui pouvait correspondre à sa dulcinée, qui mieux que lui pouvait me la décrire aussi bien ? Les voici, avec la permission de la dame...
Medievales

Medievales

Une surprise pour un anniversaire, des couleurs automnales et en même temps gaies, grâce au fuschia, et à l'orange... une cure de vitamine pour affronter l'hiver ; dormeuse ouvragée bronze, rappel du filigrane qui sert de suspension aux delicates chainettes et aux toupies de cristal.
Inspiration Klimt

Inspiration Klimt

A tenue particulière, conception particulière, grâce à la photo de l'ensemble, j'ai pu proposer différents graphismes en rappel du motif et des couleurs, la dame a choisi, il s'agissait de marier du géométrique, du gris, du jaune, et du noir... tenir compte du col, de la coupe de cheveux...
Sur un ensemble comme celui là, la beauté et l'originalité du modèle se portent sur le plastron, on oublie tout de suite un collier... mais en boucles d'oreilles... rappel discret et raffiné de l'esprit du motif.
Cela me donne envie de revoir les oeuvres de Klimt, Kandinski, des précurseurs.
Duo siam

Duo siam

Rencontre d'une dame, et d'un magnifique collier comportant trois pièces de cristal rouge, serties argent, pour une conception de boucles d'oreilles assorties, il n'a pas été si aisé de trouver la même couleur, le même diamètre et le montage adéquat mais j'ai fini par y parvenir, certaines matières comme le cristal de Swarovski sont reconnaissables entre toutes, leur maitrise du facettage est un gage de savoir faire de haute qualité qui traverse le temps. Dans ce cas, les cristaux étaient des RIVOLIS de couleur SIAM, presque plats, le facettage les rend pointus sur le dessus.
Arc en ciel double

Arc en ciel double

Elle en avait rêvé... Bijoux bêtises l'a fait.... mes petites mains s'y sont attelées... elle a choisi les couleurs, comme une petite fille émerveillée, le métal, j'ai assemblé toutes ces merveilles et voilà le résultat, c'est le prototype, la première tentative dans cet esprit là, qui a donné naissance à Feu d'artifice, plus élaboré.
Les bijoux de la mariée

Les bijoux de la mariée

Pour une femme de caractère, adieu le blanc et le crème, vive les couleurs acidulées et gaies : le mariage de l'orange et du fuschia, un collier et une paire de boucles d'oreilles, conçues en fonction du port de tête de la dame, de la couleur et de la longueur de ses cheveux, et bien sûr, en harmonie avec la robe de mariée !
Chili Pepper

Chili Pepper

Un pendentif original, lumineux, à partir d'une belle pièce de cristal pour une femme d'exception, j'ai eu du mal à trouver ce colori, ni rouge ni orange, ni indian red pour les fidèles de Swarovski... mais Chili Pepper... un peu de tout cela... fumé...
Croco choco

Croco choco

Impossible de résister à ce nom de baptême, quitte à décliner le bracelet Crocodile dans des tons marrons orangés... le nom s'imposait... et les zestes d'orange aussi
Aquamarine

Aquamarine

Un bracelet pour un anniversaire, après acquisition de la bague et des boucles d'oreilles dans le même esprit, la dame aime la finesse.... alors il a fallu m'armer de patience, et tisser patiemment chacun des minuscules cristaux en forme de poire bleue... (quoi une poire bleue ça vous choque, il y a bien des oranges vertes et des tomates jaunes ....)
Citrus

Citrus

Un bracelet et une paire de boucles d'oreilles assorties pour une jolie robe à bretelles, indienne, avec tissage de fils d'or et d'argent, évènement bien particulier à fêter ce soir là, oui, elle était bien" la plus belle ce soir là pour aller danser".
Parure Anais

Parure Anais

Une parure fuschia orange, en perles de verre, moins bling bling qu'avec du Cristal
Emeline

Emeline

pour une jeune fille qui aime les matières naturelles, de la turquoise, commandé par sa maman
Duo Pastel

Duo Pastel

un duo pastel dans l'esprit Feu d'artifice, Feu d'artifice c'est le premier montage, mais j'ai adapté les coloris sur commande pour une dame toute en douceur, plus discrète.
Les boucles d'oreilles de Marie

Les boucles d'oreilles de Marie

Marie m'a envoyé la photo de sa robe, chic, longue, noire blanche et grise, avec de la dentelle et des fleurs, il lui fallait un bijou assorti, mais dans la sobriété.
Nous sommes tombées d'accord sur des boucles d'oreilles, rappel des couleurs, sur une chevelure brun foncé, pas trop longues mais pas trop courtes non plus, bien arrimées, la dame aimant danser... et voilà le résultat.
Collier FUSCHIA ORANGE revu et corrigé

Collier FUSCHIA ORANGE revu et corrigé

la première version, celle du concours Haute couture, était assymétrique, un premier jet, j'aimais bien la spontaneité du tombé, les pierres étaient fixées au fil d'argent ;
la deuxième version est devenue plus symétrique à la demande de la cliente, il m'a donc fallu modifier le montage ;
lequel préférez vous ?
Liane Rouge

Liane Rouge

La demoiselle a dit :
- "Je prends les boucles d’oreilles mais c’est possible d’avoir le bracelet assorti" ?
- "Bien sûr" lui dis-je "quelle est votre taille" ?
Et la demoiselle se mesura le poignet.
- "un rang comme les boucles ?" lui dis-je
- "deux rangs c’est possible ?" répondit-elle
Aussitôt dit, aussitôt fait, photo à l’appui, la demoiselle a validé.
Voici le résultat, le graphisme rappelle les frivolités des merceries d’antan ; sauf que les perles métallisées cylindriques, bien calibrées grâce à la taille réalisée au laser apportent un rendu plus contemporain.
BIJOUX de JOUR
BIJOUX du SOIR

BIJOUX SUR MESURE

Pièces uniques
ou petites séries


Paiement par carte bancaire,
chèque, virement, ou PAYPAL




LIVRAISON OFFERTE
en France métropolitaine