Actualités
Rechercher

Quelques bêtises à vous dire

SOLDES D'HIVER 2017

6 jan. 2017
SOLDES D'HIVER 2017 Les soldes d'hiver commenceront le 11 janvier pour se terminer le 21 février 2017.
C’est le moment de penser à vos cadeaux.

Ma réalisation à TUCSON

20 juin 2015
Après avoir digéré le décalage horaire, je peux enfin vous montrer le bracelet tissé à TUCSON avec l'aide de l'équipe CGB (Contemporary Geometric Beadwork).

La dimension des perles a nécessité un certain nombre d'heures de travail... comme vous pourrez l'imaginer, l'ensemble est souple, textile, reversible, les angles peuvent se déployer et donner plusieurs allures au bracelet qui replié ressemble à une fleur.  Une sorte d'amaryllis.

                                         








TUCSON - Arizona

1 juin 2015
CGB : Contemporary Geometric Beadwork - Tissage géometrique contemporain.

Jusqu’à présent, je tissais "à plat"... je donnais bien un peu de relief par ci par là en changeant de type de perles, en  changeant de point mais c’était à peu prés tout.
Et puis sur Pinterest j’ai découvert des réalisations en 3 dimensions, complexes, structurées, colorées, toutes faisant référence à Kate Mckinnon et au site CGB qui signifie "Contemporary Geometric Beadwork".

Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité.

De fil en aiguille, après quelques échanges, et une autoformation accélérée à l’aide des 2 premiers livres j’ai réussi à intégrer la 3ème session du Bead summit 2015 qui doit donner naissance au volume 3.

Comment vous retranscrire l’immense bonheur de partager avec d’autres perleuses, creatrices, designers, artisans d’horizons divers et variés, toutes de formations différentes, des idées, des expériences, explorer matiéres, techniques et couleurs pour donner vie à de nouvelles réalisations.

Partage de savoir faire, experimentations collectives ou individuelles, travail à 4 ou 6 mains ou plus.

Le "melting pot" prend ici tout son sens. Il y a les fondamentaux mais une large place est consacrée à l’innovation et à tout ce que nos cerveaux sont capables de concevoir par hasard ou par erreur et c’est à ce moment là que le processus créatif se met en route avec l’énergie collective.
Une première étape est franchie, qui inspire une autre personne différemment, qui elle même lance une nouvelle piste de reflexion et ainsi de suite.

Encore merci Kate pour m’avoir si gentiment accueillie parmi vous , cela restera une expérience inoubliable !

POUR EN SAVOIR PLUS https://beadmobile.wordpress.com


Livres Cgb